fbpx
congosynthese.com

RDC: Le premier ministre attendu à l’assemblée nationale ce lundi pour présenter son programme

Après sa publication le 12 avril, le gouvernement Sama Lukonde sera auditionné et investi ce lundi 26 Avril 2021 à 10h dans la salle de congrès du palais du peuple.

Ceci est contenu dans communiqué parvenu à la rédaction de Congosynthèse, signé par le Lembi Libula Rapporteur de l’assemblée nationale où il invite les honorables députés a prendre part à cette séance plénière consacrée uniquement à l’audition et l’investiture du gouvernement Lukonde

Rappelons qu’au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa le 12 avril 2021 dernier, Le premier ministre Sama Lukonde avait fait savoir que son gouvernement va travailler pour l’intérêt de la nation.

Cette équipe gouvernementale compte 27% des Femmes et 73% d’hommes, la moyenne d’âge est de 47 ans et comprend 80% des des nouvelle figures.

Les priorités de ce nouveau gouvernement est la sécurité, santé, enseignement, justice, A
agriculture, pêche et élevage, economie, processus électoral, infrastructure et numérique » avait-il souligné

Il sied de signaler que depuis sa nomination en qualité de premier ministre , SAMA LUKONDE a mis 57 jours pour mettre en œuvre son gouvernement, qui jusqu’aujourd’hui n’est pas encore investi par la chambre basse du parlement de la RDC.

E.M

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus