fbpx
congosynthese.com

RDC : Le PPRD est un parti des technocrates et non des warriors, l’heure est au travail de fond ( Fabien Ilunga )

L’heure est venue où, le Parti de Joseph KABILA KABANGE, à travers ses animateurs ; doit imposer une image de puissance et de cohésion; autour d’un projet de société clair, basé sur le social de la population, étant donné la présence nombreuse d’autres acteurs concurrentiels sur la scène politique.

Toujours dans la nécessité de ratisser large auprès de la population. Oui, le PPRD est le parti le mieux implanté, un Parti ayant une forte expérience dans la gestion de la Res-publica depuis 2002, jusqu’à nos jours.

Le PPRD est devenu, non seulement une machine électorale, il est aussi l’arène des débats démocratiques et un agent de socialisation, au travers les valeurs de notre idéologie la Sociale-Democratie. Le PPRD doit faire la différence pour rester et demeurer crédible devant l’opinion nationale, pour l’atteinte de nos objectifs: la reconquête du pouvoir, son exercice et sa conservation le plus longtemps possible.

Nous appelons également les responsables du Parti, qui sont investis directement où indirectement, pour parler au nom de ce dernier, pour l’intérêt de tous, qu’ils ont une responsabilité devant un peuple, et ils doivent plus que jamais, crédité notre Parti, à travers leurs propos, faits et gestes.

La nécessité pour nous, de demeurer, unis, actifs, cohérents, engagés et conquérants, s’impose; c’est la voie de notre succès, c’est la voie de notre maintien en vie politique, c’est la voie pour nous tous, de réussir à imprimer les idéaux de notre Parti à la marche du Pays, toujours dans la vision de notre Président National Joseph KABILA KABANGE.

Tribune de Fabien Ilunga Joseph

Autres titres

Coopération : Ce que Félix Tshisekedi et le Prince Héritier d’Abu Dhabi se sont dits au téléphone

Patrice Kayembe

Eliezier Ntambue : « Ce que vous devez savoir est que si Jean-Marc Kabund ne démissionne pas de lui-même, je pense qu’on va le pousser par force »

Patrice Kayembe

Sommet CEEAC : Félix Tshisekedi déjà à Brazzaville

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus