fbpx
congosynthese

RDC :  » Le PPRD attend que Kasanji agisse en homme et notifie au Parti de sa démission » Ferdinand Kambere

Après l’adhésion de Ngoy Kasanji ce dimanche à l’union sacrée initiée par le chef de l’État Félix tshisekedi, le Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie n’est pas resté sans voix.

D’après le Secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, le député Ngoy Kasandji doit s’assumer en notifiant de sa démission.

 » Ngoy Kasandji a montré à tout le monde qu’il veut faire une nouvelle aventure (en adhérant à l’Union sacrée). Au niveau du Parti, nous n’attendons qu’il agisse maintenant en homme et qu’il écrive officiellement à son parti qu’il est parti , qu’il a des nouveaux horizons », soutient-il sur la Radio Top Congo.

Pour ce cadre du Parti de l’ancien président de la République Joseph Kabila, son changement de camp s’inscrit dans une logique dictée par la démocratie.

 » En quoi cela peut être un coup dur pour nous ? La Constitution a voulu instaurer dans notre pays la démocratie. La démocratie signifie qu’il y a un fonctionnement stable des institutions. Et cette stabilité est affirmée par l’article 110. Cela veut dire qu’un député qui part, il ne part pas avec son siège. C’est son suppléant qui viendra ».

Ajoute-t-il,  » C’est pourquoi nous demandons simplement qu’il s’assume et qu’il écrive à son parti qu’il a des nouveaux horizons. En politique, on doit être conséquent avec les actes qu’on pose. Il y a des conséquences constitutionnelles et légales qui doivent s’en suivre ».

L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental Alphonse Ngoy Kasandji a pris part à la rencontre réunissant le président Félix Tshisekedi et les députés nationaux qui ont signé leur adhésion et renouvelé leur soutien à l’union sacrée de la nation. Acte qui confirme un soutien au chef de l’État.

Jul A

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus