fbpx
congosynthese

RDC : Le PNVI annonce une nouvelle naissance de gorille

Le Parc national des Virunga annonce une nouvelle naissance de gorille.

D’après une source proche du Parc , il s’agit de la deuxième naissance de gorille enregistrée en 2021.

 » Cette naissance a été observée dans la famille Bageni. Il s’agit de la femelle Rwubaka qui a donné naissance à un bébé de sexe féminin. La famille Bageni passe désormais à 41 individus. » a précisé Olivier Mukisya chargé de communication du Parc national des Virunga.

Avec cette nouvelle naissance, la famille Bageni passe désormais à 41 individus. Elle ramène également le nombre des gorilles identifiés à 163. Environ 58 gorilles sont encore non identifiés selon les sources du Parc.

A part plusieurs espèces que le Parc national des Virunga héberge, cette patrimoine de l’UNESCO situé au Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo fait face à plusieurs groupes armés locaux et étrangers qui sèment terreur et désolation.

Des éco-gardes qui sécurisent ce lieu sont souvent pris pour cible par des groupes armés.

En janvier dernier ,
au moins six éco-gardes ont été tués dans une attaque qui avait ciblé le Parc national des Virunga. Des miliciens Mai Mai ont tendu une embuscade dans l’espace situé entre Nyamitwitwi et Nyamilima, dans ce sanctuaire des gorilles de montagne.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus