fbpx
congosynthese

RDC: Le Palu aile Godefroid Mayobo prend position et affirme qu’il est temps de se mette ensemble

palu

Le Parti Lumumbiste Unifié aile Godefroid Mayobo a rendu public, ce jeudi 10 décembre 2020 sa position par rapport aux diagnostics et propositions donnés par le chef de l’État lors de sa dernière adresse.

 » Face à tout ce que le président de la République a dit, le Palu se doit de prendre position. Le Palu pense que le Président a raison d’en appeler à une mobilisation générale, appelée Union Sacrée pour la Nation, de toutes les capacités nationales pour enfin commencer à s’attaquer de manière sérieuse et efficace à tous les problèmes qui empêchent la nation congolaise de décoller » ( Communiqué).

D’ajouter,
 » Le Palu se déclare d’ores et déjà prêt disposé et disponible pour la participation à cet effort de redressement national »

Alors que les luttes pour la dissolution de la coalition FCC-CACH hantent les deux camps, le Parti Lumumbiste Unifié, allié du FCC se range de l’autre côté pour soutenir la vision du chez de l’État.
A travers un communiqué, le Palu aile Godefroid Mayobo juge le discours du chef de l’État correct, profond et sérieux le diagnostic posé par Tshisekedi et adhère à l’Union Sacrée.

 » Le Palu dit alors qu’il est temps, à la suite de l’appel du chez de l’État, de se mettre ensemble, de s’organiser convenablement et de commencer à attaquer les difficultés de vie et de développement que connaissent le Congo, notre chère Patrie ».

Jul A

Autres titres

RDC: Les évêques de l’Afrique centrale ont présenté un rapport humanitaire à Félix Tshisekedi

deo

RDC : Kankonde déclare valable le communiqué de son dircaba sur la mort de l’ambassadeur Italien et rejete sa suspension

deo

Le Président Felix Antoine Tshisekedi a conféré par visioconférence avec Kamala Harris la vice-présidente des USA

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus