fbpx
congosynthese.com

RDC/Le nouvel entraineur des Léopards présenté au Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu dans son cabinet de travail, le Ministre des Sports et Loisirs, Serge Konde venu, avec une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), lui présenter le tout nouvel entraîneur de l’équipe nationale de la RDC, les Léopards.

Hector Cuper vient tout juste de fouler le sol congolais, il y a 48 heures, après qu’il a décroché son engagement en qualité d’entraîneur des Léopards. Il va de soi qu’il devrait présenter ses civilités aux autorités du pays avant de procéder à la signature de son contrat.

«  Nous sommes venus en accompagnie de la Fédération congolaise de Football Association voir le premier ministre pour présenter le nouvel entraîneur de l’équipe nationale les léopards, monsieur Hector Cuper, qui est à ma droite.
C’est lui désormais, le nouveau coach de notre équipe nationale. Il est à Kinshasa sur le sol congolais depuis 48 heures. Demain, nous allons procéder aux différentes cérémonies notamment, celle de la signature de son contrat.
Alors, avant de signer le contrat, il était nécessaire qu’il vienne d’abord présenter les civilités à l’autorité chef du gouvernement
 », a dit le Ministre des Sports après cette audience.

Il sied de souligner qu’Hector Cuper a été engagé comme entraîneur des Léopards après un appel à la candidature pour ce poste.

Il y avait au départ, plus de 60 dossiers reçus. Après un tri minutieux, la FECOFA a jeté son dévolu sur celui d’Hector Cuper pour son palmarès.

Le Ministre Konde fait confiance et accompagne le choix de son organe technique en matière de football.

« La Fédération congolaise de Football est très professionnelle avec à la tête le président Constant Omari. C’est notre organe technique qui a travaillé avec différents experts. A l’appel à candidatures de l’entraîneur des léopards, nous avons reçu, mieux, la Fédération congolaise de Football a reçue plus des 60 candidats. D’après les critères ou après les analyses, on a trouvé que c’était le coach qui avait un palmarès consistant pouvant amener notre équipe nationale à retrouver son image d’antan. Parce qu’aujourd’hui, la RDC a besoin d’une grande équipe nationale digne de son nom », a lancé le ministre.

E.M

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus