congosynthese

RDC: Le nouveau gouverneur du Nord-Kivu prend ses fonctions sous une forte manifestation de la LUCHA


Pendant que la cérémonie de passation de pouvoir entre le gouverneur ad-interim sortant ,Feller Lutaichirwa et le nouveau gouverneur entrant Carly Nzanzu kasivita se déroulait dans l’enceinte du gouvernorat , les militants de la lucha étaient dans une forte manifestation pacifique devant cette institution pour dire non aux massacres à Béni au Nord-Kivu et à djugu en Ituri.

Alors que la cérémonie de passation de pouvoir se déroule, plusieurs militants du mouvement citoyen lutte pour le changement “LUCHA” ont manifesté dehors pour demander au nouveau gouverneur de faire pression sur le président de la république, Félix Tshisekedi afin de ramener la paix dans la province du Nord-Kivu.

Passation de pouvoir entre le gouverneur a.i sortant ,Feller Lutaichirwa et le gouverneur entrant ,Carly Nzanzu

” Le président de la république lors de sa campagne électorale ,avait promit de ramener le quartier général de l’armée a Béni, nous lui demandons de concrétiser sa promesse. Dans notre mémorandum ,il y a certaines recommandations qu’il peut mettre en pratique pour que la paix revienne au Nord-Kivu en particulier et en RDC en générale” a déclaré, Claude Kinywani ,militant de la Lucha.

Signalons que cette manifestation a été réprimée, certains manifestants ont été victimes de gaz lacrymogènes de la police qui tentait de délocaliser les militants vers un autre lieu, mais la lucha n’a pas céder à la pression de la police. Pendant quelques minutes de résistance entre manifestants et police ,les éléments de la police ont été obligé de céder à la lucha ,sous l’œil des partisans du Front Commun pour Congo (FCC) et d’autres curieux venu aussi soutenir le nouveau gouverneur .

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi

Deo

RDC-Formation du gouvernement, Félix ,Ilunga et Kamerhe ne peuvent rien faire, c’est la continuité de Kabila.

Deo

RDC:Le député vivant avec handicap invalidé par la cour participera à l’ouverture de la session extraordinaire comme un élu de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus