Erik Nyindu Kibambe a officiellement pris ses fonctions le vendredi 2 avril 2021. Il remplace à ce poste de Directeur de la presse présidentielle Abraham Luakabunga.
Cette cérémonie de remise et reprise s’est déroulé en présence du Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat chargé des questions sociales Olivier Mondonge.
Nommé par ordonnance le 5 mars dernier à la tête de la cellule de communication appelée à remplacer les services de presse et communication présidentielle après fusion, Erik Nyindu a aussi reçu les clés de commandement de la part de Jean- pierre Wafuana qui assumait l’intérim de la directrice Lydie Omanga appelée à d’autres fonctions.
Le nouveau Directeur, Erik Nyindu a salué le courage de son prédécesseur et invité le personnel à doubler d’ardeur.
« Nous avons un nouveau challenge », leur a-t-il lancé avant de conclure que « vous travailler pour le chef de l’Etat et celui-ci attend beaucoup de vous ».
Le directeur sortant Abraham Luakabuanga a réitéré ses remerciements au Chef de l’Etat qui lui avait confié ses lourdes fonctions en mars 2019 et souhaité plein succès à son successeur.
E.M