fbpx
congosynthese

RDC : Le Nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi entrera officiellement en fonction ce jeudi

Guylain Nyembo nouveau directeur de cabinet du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, entre en fonction officiellement ce jeudi 27 janvier 2021, la cérémonie est prévue au Palais de la Nation.

« Il est porté à la connaissance de tous les membres de cabinet du président de la République que la cérémonie de remise et reprise entre le directeur de cabinet entrant et celui sortant est prévue ce jeudi 28 janvier 2021 à 11 heures précises au Palais de la Nation », lit-on dans un communiqué signé par Désiré Cashmir, qui assurait l’intérim de l’ancien directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Et d’ajouter

« A cet effet, les directeurs de cabinet adjoints, les conseils spéciaux, les coordonnateurs et responsables de services personnels et le secrétaire général près le président de la République sont priés de rehausser de leur présence à ladite cérémonie ».

Il sied de rappeler que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait nommé le lundi 25 janvier un nouveau Directeur de cabinet. Il s’agit de Guylain Nyembo, qui succède à Vital Kamerhe, condamné à vingt ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics.

Diplômé en économie, Guylain Nyembo Mbwizia était jusqu’ici directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat en charge de l’économie et finances.

P.K

Autres titres

RDC: Les évêques de l’Afrique centrale ont présenté un rapport humanitaire à Félix Tshisekedi

deo

RDC : Kankonde déclare valable le communiqué de son dircaba sur la mort de l’ambassadeur Italien et rejete sa suspension

deo

Le Président Felix Antoine Tshisekedi a conféré par visioconférence avec Kamala Harris la vice-présidente des USA

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus