fbpx
congosynthese.com

RDC: Le Nord-Kivu réceptionne 60.000 doses de vaccins contre la COVID-19

La province du Nord-Kivu a réceptionné ce mercredi 21 avril 2021 , à l’aéroport international de Goma 60.000 de doses de vaccins de Covid-19, à travers le mécanisme COVAX.

La cérémonie de réception de ce premier lot a eu lieu sur le tarmac de l’aéroport de Goma en présence du ministre provincial de la santé Eugène Nzanzu en présence des plusieurs partenaires de la santé, notamment l’UNICEF et l’OMS.

« Il s’agit du premier lot composé 60.000 doses ,mais aussi d’autres intrants tels que les seringues qui vont nous aider a administrer ce vaccin anti covid-19  » a déclaré Eugène Nzanzu.

Ce dernier annonce une mobilisation dans le fief de la population pour qu’elle comprenne de quoi, il s’agit avant le début de la campagne de vaccination annoncée le 1 main prochain.

« La vaccin est volontaire, il est destiné aux personnes de plus de 55 ans ,aux personnes avec morbidité. L’autre cible c’est le personnel de première ligne, c’est-à-dire les prestataires des soins, dans les hôpitaux, centre de santé et aéroports » ajoute-il.

Nzanzu Eugène a précisé par ailleurs que le vaccin cible principalement les trois villes ,dont Goma, Beni, Butembo ,des zones jugées beaucoup plus touchées par plusieurs cas .

Pour rappel, la vaccination contre le Coronavirus avec le vaccin AstraZeneca a été lancée sur toute l’étendue de la RDC le lundi 19 avril 2021. Le pays compte, selon les statistiques officielles datées du 18 avril, 28.956 cas, dont 28.955 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 745 décès  et 25.841 personnes guéries.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : Les députés examinent ce vendredi la loi portant prorogation de l’état de siège

Patrice Kayembe

Mise en place d’une Task force pour le démarrage du Programme présidentiel de lutte contre la pauvreté

deo

RDC : La délégation syndicale de la SCTP soumet ses doléances au Premier ministre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus