congosynthese

RDC : Le mouvement Anti-Kabila, la LUCHA perd l’une de ses grandes figures dans un incendie criminel

La famille du mouvement citoyen lutte pour le changement « LUCHA » vient d’être frappée par un cas de mort. Luc Nkulula âgé de 33 ans c’est le jeune du mouvement pro démocratie de la lucha décédé dans la nuit du samedi à ce dimanche 10 juin 2018 à Goma au quartier Himbi commune de Goma, suite à l’incendie de sa maison aux environs de 2 heures du matin.

Selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame l’origine de l’incendie n’est pas encore connue, mais certains de ses camarades militants de la lucha disent déjà que l’incendie est criminel.

« Luc Nkulula était chez lui à la maison dans la nuit de samedi au dimanche vers 0heures il y a quelque chose comme une explosion au salon pendant qu’i dormait, sa petite sœur  est rentrée au salon elle a vu qu’il y avait déjà du feu, elle a fait appel à Luc, ce dernier voulait sortir à partir de la porte n’a pas pu le faire et puis notre camarade est décédé, nous pensons que l’origine de cet incendie  doit être un incendie criminel parce qu’il n’y avait pas  d’électricité de la SNEL  a dit à congosynthese.com Espoir Ngalukiye Militant de la Lucha .

Luc Nkulula était l’une des figures les plus connues des mouvements citoyens en RDC et le plus apprécié en raison de son engagement à la lutte contre le régime au pouvoir et de son humanisme. Luc était parmi les fondateurs du mouvement de la Lucha l’un des plus actifs et déterminés membres du mouvement.

Arrêté également plusieurs fois par les éléments de la police nationale congolaise durant plusieurs manifestations pacifiques contre le pouvoir de Kinshasa suite surtout au maintien au pouvoir du président Joseph Kabila avec ses camarades du mouvements.
Des voix des militants de la Lucha s’élèvent déjà pour demander une enquête internationale afin que la lumière soit faite sur les circonstances exactes de ce drame.
« Nous exigeons qu’il ait une enquête sérieuse sur la disparition de Luc qui pourra nous rassurer pour qu’il soit entterré dignement et comme un héro parce qu’il a fait ses preuves dans notre ville » dit Juvin Kombi militant de la Lucha
Rappelons que Luc Nkulula était le porte parole des 47 jeunes du mouvement de la Lucha que le président avait reçus au gouvernorat de la province du Nord-Kivu à Goma lors de leur tête avec le président Kabila. Nkulula est licencié en Droit à l’université de Goma.

Justin KABUMBA.correspondant.congosynthese.com


Autres titres

La reddition des comptes 2017 transmise à l’ECOFIN de l’Assemblée nationale

Deo

Programme commun et candidature unique. RSA : Bemba, Katumbi, Fayulu, Kamerhe, Matungulu, Muzito et Félix en conclave !

Deo

MENDE ET ATUNDU CIBLÉS HIER PAR DES ASSAILLANTS TOUJOURS EN CAVALE

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus