fbpx
congosynthese.com

RDC: Le ministre des Sports suspend le comité de gestion du stade des Martyrs après échauffourées entre les Musulmans

Le ministre des Sports, Serge Chembo Nkonde a, dans un arrêté ministériel publié vendredi 14 mai, suspendu jusqu’à nouvel ordre les membres du comité de gestion du stade des Martyrs de Kinshasa. 

« Suite aux évènements malheureux survenus jeudi 13 mai 2021 au stade omnisports des Martyrs ayant troublé l’ordre public et occasionné des destructions matérielles graves et pertes en vie humaines, j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre à dater de ce jour », peut-on lire dans l’arrêté du ministre Serge Chembo Nkonde. 

Ainsi dit, le Secrétaire Général aux Sports et Loisirs est chargé de l’exécution sans faille de cette décision.

Selon le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, lors de ces troubles opposant deux camps de musulmans, 46 policiers ont été blessés dont 8 sont dans un état grave, 1 véhicule calciné et 11 autres sabotés.

Rappelons que la principale cause des désordres occasionnés par ces deux camps de Musulmans lors de la clôture du Ramadan reste la quête du leadership.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus