À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’homme célébrée ce jeudi 10 décembre, le Ministre des Droits humains André Lite émet le voeu de voir ses compatriotes s’attacher aux acquis de la passation civilisée du pouvoir, afin de reconstruire davantage le pays et lutter ainsi contre les anti-valeurs.
Le Ministre congolais des Droits humains, André Lite invite le peuple congolais, de tout mettre en œuvre, pour sauvegarder les acquis hérités de la première alternance démocratique de l’histoire de la République démocratique du Congo. Alternance intervenue au lendemain des élections de décembre 2018.
Pour cette année, la célébration de la Journée internationale des Droits de l’homme est placée sous le thème : » Reconstruire en mieux-Défendons les Droits de l’homme » .
Selon le Ministre des Droits humains le thème choisi sonne, pour nous Congolais, comme un rappel pressant à la sauvegarde des acquis de la 1ère alternance démocratique afin de reconstruire en mieux notre pays, tout en luttant contre les injustices, les inégalités ainsi que les exclusions », a-t-il conseillé.
E.M