fbpx
congosynthese

RDC/ Le Ministre des Droits humains invite les congolais à sauvegarder les acquis de l’alternance

À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’homme célébrée ce jeudi 10 décembre, le Ministre des Droits humains André Lite émet le voeu de voir ses compatriotes s’attacher aux acquis de la passation civilisée du pouvoir, afin de reconstruire davantage le pays et lutter ainsi contre les anti-valeurs.

Le Ministre congolais des Droits humains, André Lite invite le peuple congolais, de tout mettre en œuvre, pour sauvegarder les acquis hérités de la première alternance démocratique de l’histoire de la République démocratique du Congo. Alternance intervenue au lendemain des élections de décembre 2018.

Pour cette année, la célébration de la Journée internationale des Droits de l’homme est placée sous le thème :  » Reconstruire en mieux-Défendons les Droits de l’homme » .

Selon le Ministre des Droits humains le thème choisi sonne, pour nous Congolais, comme un rappel pressant à la sauvegarde des acquis de la 1ère alternance démocratique afin de reconstruire en mieux notre pays, tout en luttant contre les injustices, les inégalités ainsi que les exclusions », a-t-il conseillé.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus