congosynthese

RDC : la liste de partis politiques « sera rectifiée », annonce le CNSA

La liste de partis politiques autorisés à fonctionner en RDC, publiée par le ministère de l’Intérieur, sera réctifiée, a annoncé vendredi 18 mai par le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA), à l’issue d’une réunion extraordinaire.

Le Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral dit avoir reçu à cette réunion le ministre de l’Intérieur.

« Il résulte après ces échanges que pour l’intérêt de la République, cette liste sera rectifiée sur la base des recommandations du CNSA à transmettre demain le 19 mai 2018, ainsi que les éléments complémentaires ou rectificatifs des partis politiques concernés par des omissions ou des données dépassées », indiqué le communiqué du CNSA.

Au total, 599 partis et 77 regroupements politiques sont autorisés à fonctionner en RD Congo, selon la liste publiée récemment au journal officiel. Elle consacre notamment l’existence de quatre partis appelés « UDPS » (Union pour la démocratie et le progrès social).

Ce document officielle reconnait aussi la coexistence de l’ARC d’Olivier Kamitatu et de l’ARC originelle d’Elysée Munembwe.


Autres titres

BENI : Une embuscade tendue par les rebelles ougandais ADF fait deux morts et plusieurs dégâts matériels à Oicha-Mukoko-Kisiki (Bilan provisoire)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Une attaque des rebelles ADF ciblée contre la base de la Monusco fait trois maisons, un véhicule incendié à Beni.

Kabumba Katumwa

Fayulu et Lamuka désormais favoris en cas de vraies élections

Ben

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus