fbpx
congosynthese

RDC : « Le gouvernement verra si nécessaire d’évacuer Vital Kamerhe à l’étranger pour les soins appropriés » (vice Ministre de Justice)

Le vice Ministre de la Justice, Bernard Ngimbi Takaishe, s’est rendu à la Prison Centrale de Makala pour s’assurer de la santé du président de l’Union pour la Nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe.

Selon le Ministre a.i de la Justice, l’état de santé de l’ancien président de l’Assemblée nationale s’est dégradée.

« L’état de santé de Vital Kamerhe se dégrade, il est sérieusement malade et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation puisse s’améliorer sinon ça risque d’être une catastrophe » a-t-il indiqué à Top Congo FM.

Il ajoute que le gouvernement congolais va étudier si c’est peut-être possible pour évacuer Kamerhe à l’étranger pour les soins appropriés.

 » Le gouvernement va devoir étudier avec les services de santé et dans la mesure du possible, quel choix opéré par rapport à une officine qui doit le prendre suffisamment en charge. Et si nécessaire, peut-être décider de le faire évacuer »

P.K

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus