fbpx
congosynthese

RDC/ Le gouvernement promet de mettre tout en œuvre pour découvrir les meurtriers de l’Ambassadeur d’Italie

Le gouvernement congolais a présenté ses condoléances à la famille de l’Ambassadeur d’Italie Luca Attanasio et au gouvernement Italien. Tout en promettant de tout mettre en œuvre pour découvrir les responsables de ce meurtre.

« C’est avec peine et beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès du jeune ambassadeur d’Italie en RDC, dans un convoi du PAM….
Je présente mes condoléances non seulement à mon nom propre et au nom de mon pays au gouvernement Italien pour cette immense perte…
Je promets au gouvernement Italien que le gouvernement congolais mettra tout en œuvre pour découvrir qui est à la base cette ignoble meurtre  » a déclaré la Ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzenza.

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a rendu visite à l’épouse et aux enfants de Luca Attanasio, à la résidence de l’illustre disparu, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus