fbpx
congosynthese

RDC/le Gouvernement lance un projet de construction de 10.000 km de chemin de fer évalué à 25 milliards $

Le Gouvernement congolais a lancé des études de faisabilité du méga projet de construction de 10.000 km de chemin de fer, évalué à 25 milliards de dollars américains. Ces études vont durer entre 6 à 12 mois avant la réalisation du projet.

C’est ce qui ressort de la traditionnelle réunion du comité de Conjoncture Economique de ce mercredi 17 février 2021 présidé par le Premier Ministre sortant Ilunga Ilunkamba.

Au cours de ladite réunion la note de conjoncture économique était portée sur la semaine du 8 au 12 février. Cette semaine a été marquée par la tenue, le 12 février 2021, de la séance de travail du Comité Multisectoriel de Riposte contre la COVID-19, Mais également du lancement des études de faisabilité du méga projet de construction de 10.000 km de chemin de fer.

Durant cette même semaine il avait été décidé au cours de cette séance, la réouverture des écoles et universités sur toute l’étendue du territoire national le 22 février prochain, dans le strict respect de l’observance des mesures barrières et du couvre-feu.

E.M

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus