fbpx
congosynthese.com

RDC : Le gouvernement américain dote l’INRB d’un kits de test pour lutter contre Ebola

Le gouvernement américain par l’entremise des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), a fait un don de kits de test pour le diagnostic d’Ebola à l’Institut National de Recheche Biomédical (INRB).

La cérémonie de remise de ces kits au personnel de l’INRB a eu lieu ce mardi 12 octobre 2021 dans cet institut. C’est le professeur Dieudonné Mumba Directeur intérimaire de l’INRB qui a réceptionné ces kits de la main du Directeur pays CDC-Atlanta Mr Peter Fonjungo.

Ce don du peuple américain comprend les kits de diagnostic de test rapide et de diagnostic moléculaire Ebola et d’autres matériels des soins.

« Le gouvernement américain est fier de s’associer au côté du gouvernement du Congo pour lutter contre l’épidémie d’Ebola. La surveillance et la détection précoce sont essentielles pour prévenir la propagation de cette maladie à Béni. Le gouvernement américain à travers CDC a fait un don de test diagnostic d’Ebola pour la détection et la réponse rapide de l’actuelle épidémie. Comme lors les épidémies précédentes, nous sommes solidaires avec le gouvernement congolais » a dit Peter Fonjungo Directeur pays CDC-Atlanta.

Pour le Directeur intérimaire de l’INRB, le don du gouvernement américain est un appui majeur qui intervient au moment opportun.

« Le don du gouvernement américain arrive au moment où nous en avons le plus grand besoin. Nous vous rassurons que, nous ferons un bon usage de ce don. Une bonne partie de ces équipements seront acheminés à Goma qui, va coordonner dans les autres villes de la province du Nord-Kivu, mais aussi il faut continuer la surveillance dans les autres provinces voisines » a déclaré le professeur Dieudonné Mumba.

Pour rappel des nouveaux cas d’Ebola ont été déclarés le vendredi dernier a Béni.

E.M

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus