fbpx
congosynthese

RDC: Le garde du corps de Felix Tshisekedi a reçu les hommages du président

Vive émotion et consternation ce dimanche matin devant la morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire.

Des membres de famille, collègues de service, amis et connaissances sont venus rendre un dernier hommage à celui que tout le monde appelait affectueusement Cobra.

Né Tshiyombo Mulumba Dominique, ce militaire de 48 ans était un élément de la Garde républicaine commis à la sécurité rapprochée du Chef de l’Etat.

Fils d’un militaire, le soldat Cobra avait la passion de son metier. Il a longtemps servi le Président de la République comme garde du corps bien avant son élévation à la Magistrature Suprême.

C’est en reconnaissance de sa bravoure et sa loyauté que le couple présidentiel a fait le déplacement de la morgue du Cinquantenaire pour un moment de recueillement et d’hommage.

Le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru se sont inclinés devant la dépouille de ce collaborateur fidèle que la mort a arraché de manière brutale.

Par ce geste, le couple présidentiel a exprimé toute sa compassion à l’endroit de la famille éplorée.

Plusieurs personnalités ont accompagné le couple présidentiel dont le Directeur de cabinet KOLONGELE Eberande.

Justin Kabumba

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus