fbpx
congosynthese

RDC : « Le FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph Kabila » Félix Kabange Numbi

L’ancien ministre de la Santé Félix Kabange Numbi a réagi face à ce qui se dessine comme crise au sein du Front Commun pour le Congo (FCC), à l’en croire cette plateforme est indivisible.

« Le FCC est un et restera indivisible autour de son autorité morale, Joseph Kabila. La liberté de pense ne doit en aucun cas nous dresser les uns contre les autres. Que chacun reste à sa place. Pensée à tous ceux qui se sont sacrifiés pour le Congo et notre famille politique » a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Le regroupement politique de l’ex-président Joseph Kabila, Front Commun pour le Congo (FCC) serait-il au bord de l’implosion ?

Difficile de répondre présentement à cette question. Déjà 6 sénateurs du FCC ont exigé,dans un mémo, la démission de la coordination du FCC, notamment Néhémie Mwilanya , un autre membre de cette plateforme politique ayant soutenu la candidature d’Emmanuel Shadary, revient à la charge. Il s’agit du Ministère de l’Aménagement du Territoire, Agée Matembo, qui vient de lancer un courant politique dénommé « FCC progressiste » .

P.K

Autres titres

RDC : Fayulu invite Katumbi et Bemba à tirer les conséquences qui s’imposent pour s’être écartés de la vision de LAMUKA

deo

Lubumbashi : Daniel Ngoy Mulunda écope de 3 ans d’emprisonnement ferme

deo

RDC/ Ass-Nat: « l’élection du Bureau définitif aura lieu le 3 février 2021

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus