fbpx
congosynthese.com

RDC : Le FCC de Kabila prend acte de la décision du Président Felix Tshisekedi de mettre fin à la coalition et invite le CACH à se retirer du gouvernement central et des institutions provinciales.

C’est à travers un message Twitter que le front commun pour le Congo, plateforme politique de l’ancien président congolais Joseph Kabila, qu’il annonce avoir pris acte de la décision du Président de la République Felix Tshisekedi de mettre fin à leur coalition.

Le FCC invite par ailleurs , Le Cap pour le changement (CACH) à se retirer du gouvernement central et des institutions provinciales.

 » Le #FCC prend acte de la décision du Président de la République #Felix Tshisekedi de mettre fin à la coalition et invite le #CACH à se retirer du gouvernement central et des institutions provinciales » peut- on lire sur le compte Twitter officiel du FCC.

Cette décision intervient un jour après le discours du chef de l’État, annonçant la nomination imminente d’un informateur pour identifier la nouvelle majorité parlementaire et la fin de coalition qui a permis la première alternance historique en République démocratique du Congo.

Justin Kabumba

Autres titres

Affaire RAM : la session de mars annoncée décisive à l’Assemblée nationale

deo

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

deo

Mgr Muteba : « Dans un Etat qui s’autoproclame ‘‘de droit’’, il est notoire que le droit de manifester pacifiquement n’est pas une faveur attribuable au gré des humeurs de ceux qui gèrent la chose publique »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus