fbpx
congosynthese

RDC : Le FCC condamne la désignation de Bahati Lukwebo comme informateur

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a réagi ce dimanche 03 janvier 2021 aux différentes questions d’actualité au pays, notamment ; la désignation de Modeste Bahati comme informateur, qu’il condamne.

« Le FCC condamne en conséquence la désignation unilatérale par le Président de la République d’un Informateur chargé d’identifier une Majorité parlementaire qui existe déjà (…) en l’absence de la destitution ou de la démission du premier ministre » lit-on dans cette déclaration.

En outre, la plateforme dont Joseph Kabila est autorité morale condamne l’incitation à la haine sous toutes ses formes.

« Le FCC s’opposera de toutes ses forces à la dérive totalitaire ainsi qu’aux incitations subséquentes à la haine sur base d’appartenance tthnique et/ou politique. Il engage tous les congolais à ne tolérer, à aucun prix, un tel recul démocratique » peut-on encore lire dans cette déclaration.

Par la même occasion, le Front Commun pour le Congo « s’associera néanmoins à toutes les initiatives visant à consolider la jeune démocratie congolaise notamment à travers la re-visitation de l’arsenal légal en vue d’y renforcer entre autres l’indépendance et l’impartialité de la Justice de même que … »

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus