fbpx
congosynthese

RDC : Le FCC a perdu une bataille importante (Néhémie Mwilanya)

Le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) Néhémie Mwilanya, a aussi réagi à la déchéance du Bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda.

Pour l’ancien Directeur de cabinet de Joseph Kabila, le FCC a perdu une bataille dure, mais exhorte les leurs à resserrer les rangs.

« Le FCC a perdu une bataille importante.Mais son combat pour la préservation des acquis démocratiques, de l’unité nationale et de la stabilité, en vue de l’émergence du pays, est loin de s’arrêter. À tous les patriotes de résserer les rangs derrière ces challanges » déclare Néhémie Mwilanya, cité par le compte twitter du FCC.

Il sied de rappeler que Jeanine Mabunda, a perdu le jeudi 10 décembre, son bâton de commandement à l’issue d’un vote de défiance dû à une pétition initiée par un groupe de députés, dont ceux de sa propre plateforme politique, le Front Commun pour le Congo (FCC).

Au menu, trois principaux griefs ont été retenus contre elle, en l’occurrence : la gestion opaque des Finances de cette Chambre basse, la violation répétée de la Constitution, des lois de la République et du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, aussi, son irrévérence envers l’institution président de la république.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus