congosynthese

RDC : le discours de Joseph Kabila sur l’état de la nation programmé à la prochaine session extraordinaire (Parlement)

Le discours de Joseph Kabila sur l’état de la Nation figure parmi les matières inscrites à l’ordre du jour de la session extraordinaire qui sera convoquée « incessamment », a annoncé vendredi 15 juin le rapporteur de l’Assemblée nationale Nono Berochan, à la clôture de la session de mars. Le Président de la République va s’adresser à la Nation devant le Parlement réuni en congrès.

D’après M. Berochan, plusieurs matières laissées en suspens durant la session de mars seront également traitées au cours de cette session extraordinaire.

Il s’agit notamment de la loi sur les manifestations publiques, la protection des défenseurs de droits de l’homme, sur la lutte contre le terrorisme, sur l’accès à l’information ainsi que sur les ASBL. A cela s’ajoutent le projet de loi sur les télécommunications et les technologies de l’information et de nouvelles technologies de la communication, la proposition de loi fixant les règles relatives à l’organisation du barreau.

Figurent également parmi les matières inscrites à l’ordre du jour de cette session, le dossier relatif au remplacement de certains membres de la CENI et le rapport annuel de la CENI.

Loading...

Autres titres

Le général Delphin Kahimbi, chef du renseignement militaire suspendu de ses fonctions

Deo

La Grande Bretagne main tendue pour accompagner la RDC dans ses reformes

Deo

Arrêté n° 2020-00177 instituant un périmètre à l’occasion du concert donné par l’artiste congolais Fally  IPUPA à l’AccorHotels Arena le vendredi 28 février 2020 au sein duquel les rassemblements revendicatifs en lien avec ce concert sont interdits.

Deo

GUERRE D’INFLUENCE : JUSQU’OÙ TSHISEKEDI ET KABILA SONT-ILS PRÊTS À ALLER ?

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus