fbpx
congosynthese

RDC : Le directeur financier de Vodacom placé en garde à vue.

Le directeur général de l’entreprise de communication Vodacom Congo Chutoo Muhammad Ommar est placé en garde à vue depuis le lundi 14 septembre. C’est à travers un communiqué de presse mise en ligne que l’entreprise annonce cette arrestation.

Le directeur financier a été invité dans la matinée du lundi pour une audition par la police judiciaire des parquets. Et a été retenu en garde à vue“,lit-on dans ce communiqué mise en ligne.

Il serait interpellé sur base des faits établis par l’inspection générale des finances (I.G.F) quand aux exonérations erronées dont se serviraient Vodacom Congo pour contourner certaines de ses dues à l’État congolais. C’est-à-dire pour faux et usage des faux qui a consisté à la falsification des états financiers pour minorer les impôts et droits que cette entreprise devra payer au trésor public. Cette version est démentie par cette entreprise de communication qui rapporte via son communiqué de presse que. ” Vodacom Congo est partenaire de l’Etat congolais,et lui paye ses dus en conformité avec les lois et règlements de la RDC. “,Rétorque ce communiqué de presse. Avant d’ajouter que ” Vodacom Congo surpris de l’arrestation de son directeur financier suivra de près l’évolution de ce dossier“, écrit cette entreprise de communication.

Notons que l’inspection générale des finances IGF qui terrorise depuis un certain temps,avait lors d’un point de presse animait par Jules Alingete dit que les enquêtes contre les exonérations illégales, falsifiées ou fantaisistes seront annulées sans recourir à la Justice.

Affaire à suivre GEB

Autres titres

UNPC: la date du prochain congrès enfin fixé du 5 au 7 Octobre

deo

Agenda surchargé : Félix Tshisekedi annule son voyage pour Goma ce mardi

deo

RDC/ Kinshasa abrite le Forum sur la Performance dans la Gouvernance.

deo