fbpx
congosynthese.com

RDC : Le DG de la SCPT est arrivé à Goma pour lancer la pose de 640 km de fibre optique

Il s’agit d’une bonne nouvelle à la population du Nord et le sud Kivu, Didier Musete, Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT), est arrivé à Goma ce dimanche 08 août 2021.

Dans un entretien à la presse, le patron de la SCPT a dit venir à au Nord-Kivu pour lancer le déploiement de 640 kilomètres de fibre optique à Beni, Butembo, Kasindi, Rutshuru et Goma au Nord-Kivu, ainsi qu’à Bukavu dans le Sud-Kivu.

D’après lui, ce projet permettra à chacun d’entre nous d’avoir des services à très haut débit illimités avant d’annoncer qu’un contrat est déjà signé avec une firme étrangère pour exécuter le projet.

« Nous allons permettre à chacun d’entre nous d’avoir des services à très haut débit illimités : internet, téléphonie et télévision. C’est donc un projet qui va drainer beaucoup dans le social de nos compatriotes ici dans la région. Ce projet que nous allons lancer
contribuera considérablement au développement de l’Est de la République démocratique du Congo » a déclaré Didier FG de la SCPT.

Le 23 juin dernier, la République démocratique du Congo a signé un contrat de pose de la fibre optique sur l’ensemble de son territoire avec la société Égyptienne Benya 16.000 kilomètres seront posés en fibre optique sur l’ensemble du pays.

Justin Kabumba

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus