fbpx
congosynthese.com

RDC : Le DG de la RVA va comparaître ce jeudi devant les juges à Makala

Placé sous mandat d’arrêt provisoire à la Prison centrale de Makala depuis le 10 novembre 2020, le Directeur général de la Régie des Voies Aérienne Bilenge Abdallah comparaît ce jeudi 10 décembre devant les juges à Makala.

Le Directeur général de la RVA aurait détourné 15 millions USD représentant des indemnités de sortie destinées aux agents et cadres de la Régie des Voies Aériennes ( RVA) non versées à la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale), depuis l’année 2014.

Depuis son arrestation, le DG Bilenge Abdallah comparaît pour la première devant des juges Prison centrale de Makala.

Cette affaire est placée en chambre foraine, devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. Ce procès retient l’attention de l’opinion publique qui ne cesse de s’interroger sur la destination de cette somme collosale.

E.M

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus