congosynthese

RDC: Le deuxième cas de covid-19 confirmé à Goma, c’est un sujet français de 53 ans

L’institut national de recherche biomédical a confirmé dans la soirée de ce mercredi 1 avril 2020, un deuxième cas de covid-19 à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu.


Ce jeudi 2 avril , le ministre provincial de la santé précise qu’il s’agit d’un sujet Français de 53 ans, de sexe masculin, il a séjourné à France du 10 au 17 Mars 2020, pour arriver à Goma le 18 Mars 2020, en passant par Kigali via à la grande Barrière.
Il a été mise à quarantaine le même jour, avant d’être prélevé pour envoyer l’échantillon à l’INRB à Kinshasa le lundi 30 Mars.

Le ministre provincial de la Santé, Docteur Moise KAKULE qui confirme cette information, souligne que le listage de ses contacts, ainsi que la décontamination des milieux qu’il avait fréquenté sont déjà en cours.
Occasion pour le gouvernement provincial du Nord-Kivu, sous la houlette de Carly Nzanzu KASIVITA , de rappeler à la population du Nord-Kivu, au respect strict des certaines règles d’hygiène et mesures de prévention annoncées par le Chef de l’Etat, pour se protéger contre cette pandémie qui vient de toucher la province.

Le premier cas Goma c’était un sujet Nigérian de 44 ans .

Signalons que la République démocratique du Congo compte désormais 123 cas testes positifs dont 11 décès et trois guéris.

Justin KABUMBA, Depuis Goma.

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu : Fini l’isolement de la ville de Goma

Kabumba Katumwa

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus