congosynthese

RDC: Le député vivant avec handicap, Prince Mundenga validé par la cour constitutionnelle


Le député Prince mundenga a été validé ce vendredi 14 juin 2019 par cour constitutionnelle au détriment de Patrick Munyomo de L’AFDC. L’élu de Goma ,Mundenga devient automatiquement la première personne vivant avec handicap dans cette législative .

La série de l’invalidation se poursuit en république démocratique , après une carnage d’invalidation des députés de la coalition Lamuka,c’est le tours du front commun pour le Congo (FCC) , ce vendredi 14 juin ,la cour constitutionnelle a invalidée le célèbre Patrick Munyomo élu de Goma au détriment de le handicap Prince Mundenga considéré aujourd’hui parmi les élus de cette ville volcanique de Goma.

Patrick Munyomo et l’autorité morale de L’AFDC son parti politique

Élu de la circonscription de Goma ,Munyomo ne siègera plus cette mandature a l’Assemblée nationale .

C’est le desormais donc ,Prince Mundenga qui prend sa place dans le parlement et de sa chaise roulante, il se tiendra devant l’hémicycle.

Malgré mon handicap j’avais le soucis de servir un jour ma nation ,surtout cette population de Goma , et être un exemplaire. Mon message ,J’aimerais d’abord dire merci à base de Goma de m’avoir élu , merci beaucoup pour tout. J’avais vraiment le souci , car je suis parmi les personnes qui se battent pour les personnes vivant avec handicap, parce-que en RDC , un handicap ne pas considéré comme une personne et moi J’aimerais donné cette valeur et se battre enfin qu’il soit beaucoup plus considéré dans la société” a déclaré dans une exclusivité avec congosynthese.com ,prince Mundenga l’élu de Goma.

Prince Mundenga ,lors de sa compagne électorale à Goma

Prince Mundenga du FCC, devient la première personne vivant avec handicap dans cette législative en république démocratique du Congo .

Tous nos efforts fourni pour joindre l’invalidé. Patrick Munyomo sont resté vain .

Signalons que les jeunes de Lamuka projettent une marche pacifique à Goma ce samedi pour protester contre l’invalidation en cascade des députés de la coalition Lamuka dans le pays .

Guellord Risasi

Loading...

Autres titres

RDC : Oly Ilunga, ministre honoraire de la Santé en garde à vue

Deo

Kasongo Mwema:Vital Kamerhe garde la confiance du président de la république

Deo

Goma: La police présente à la presse une bande des voleurs

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus