fbpx
23 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

RDC: Le député Singoma Mwanza élu président du caucus des députés du Nord-Kivu

Singoma Mwanza,député national de la circonscription du territoire Nyirangongo dans le Nord Kivu est élu, ce samedi 27 juin, président du caucus des députés du Nord-Kivu.

Ce cadre du parti politique ECT du regroupement FCC s’est dit satisfait de cette élection. Mais aussi de la considération et la confiance accordées à sa modeste personne par ses pairs.

Conscient de la délicatesse de sa nouvelle charge, il a dans son speech prêché pour l’unité, le dialogue et la communication pour relever les défis qui seront devant lui.

La présidence du caucus n’était pas le seul poste. D’autres postes sont à pourvoir au sein de ce caucus, il s’agit entre autres du poste de deux vice-présidents, du rapporteur et de 9 conseillers dont 1 par circonscriptions électorales de cette province.

Singoma Mwanza opérateur économique et député national appelle ces collègues députés de l’Est à l’Union entre eux et développer une franche collaboration pour l’intérêt de la province du Nord-Kivu en particulier et la RDC en général.

” J’aimerais dire grand merci à mes collègues députés pour cette nouvelle tâche d’assurer la présidence du Caucus, j’appelles chacun de nous à mettre de côté nos petites querelles intestines, si nous réunissons nos intelligences ensemble, nos forces ensemble, nos carnets d’adresses ensemble pour le bien de notre chère province, il n’y aura aucun problème, ni un défi que nous ne saurons affronter et surmonter. Notre union vaut plus que tout. C’est le secret de notre réussite”. La petite fibre qui nous lie et qui entretiendra cette union, c’est le dialogue sincère et la communication. Le dialogue et la communion entre nous devront être maintenus. C’est grâce à ces deux choses que nos différends seront identifiés et ensuite corrigés” , a déclaré le nouveau président du caucus des députés du Nord-Kivu.

Le célèbre Mwanza est connu dans la province du Nord-Kivu comme un opérateur économique, il a été élu aux élections de 2018 en territoire de Nyiragongo comme député national il est aussi président de la fédération des entreprises du Congo FEC dans le Nord-Kivu.

Justin Kabumba

Autres titres

Butembo/marche anti-Malonda: Gaz lacrymogènes pour disperser les militants de Lamuka

Kabumba Katumwa

Marche/anti-Malonda : plus de 40 militants de Lamuka interpellés par la police à Goma

Kabumba Katumwa

Début de la marche de Lamuka à Goma,la police encadre les manifestants

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus