fbpx
congosynthese

RDC: Le député Munubo condamne la présence de l’armée Rwandaise en RDC et appelle au gouvernement de fournir des explications

Le député national Juvenal Munubo condamne avec fermeté la présence signalée de l’armée Rwandaise sur le sol Congolais précisément au Nord-Kivu à l’Est du pays .

C’est à travers son compte Twitter que cet élu de Walikale s’est exprimé ce samedi 2 janvier 2021.

Ce député de l’UNC de Vital Kamerhe demande par ailleurs au gouvernement congolais de fournir des explications afférentes à l’Assemblée nationale.

« Je condamne fermement la présence de l’armée rwandaise dans l’Est de la RDC et demande au Gouvernement de fournir sans tarder toutes les explications y afférentes à l’Assemblée nationale.L’ intégrité du territoire national doit urgemment être préservée » à déclaré le député national Juvénal MUNUBO.

A travers un communiqué, le groupe d’experts de l’ONU confirme la présence de l’armée rwandaise dans l’Est du Congo et assure que l’absence de notification de cette présence au comité de sanctions constitue une violation du régime de sanctions .

Justin Kabumba.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus