fbpx
congosynthese

RDC: Le député Furuguta déplore la détention de Kamerhe près d’une année sans « preuves » de détournement qu’on l’accuse

Les militants, sympathisants et proches de Vital Kamerhe ne lâchent toujours pas dans l’affaire de la détention de leur leader Kamerhe à la prison de Makala à Kinshasa après sa condamnation pour détournement .

Dans une interview accordée à la presse ce mardi 9 février, le député national ,Joe Hubert Furuguta a déploré la détention de son président national de l’UNC près d’une année.

Cet élu de Goma estime que Kamerhe est détenu arbitrairement, car la justice n’a pas des preuves de détournement qu’on accuse cet ancien directeur de cabinet du président Felix Tshisekedi.

« C’est quand même déplorable qu’on arrive à ce niveau, 8 à 9 mois de détention à peu près une année de détention de quelqu’un qu’on a pas des preuves de détournement qu’on lui accuse .C’est quand même déplorable « , a déploré le député national Hubert Furuguta.

Sans trop des commentaires, ce député national de l’UNC dit laisser cette question à la justice et dit attendre le 15 février prochain, fixé pour une nouvelle audience.

Pour rappel ,l’ancien president de l’assemblée nationale sous Kabila puis devenu son rivale et opposant farouche , Kamerhe ,a été condamné, en date du 20 juin dernier par le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe, à 20 ans de travaux forcés.

Il a été accusé pour détournement de fonds publics et corruption aggravée .

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus