fbpx
congosynthese.com

RDC: Le couvre-feu est totalement levé dans les provinces où la Covid-19 est à faible circulation sauf Kinshasa

Le couvre-feu est totalement levé dans les provinces où la Covid-19 est à faible circulation tandis qu’il est repoussé de 22 heures à 4 heures du matin, dans d’autres provinces dont la ville de Kinshasa où la courbe épidémique est descendante.

L’allègement du couvre-feu au centre des discussions entre le Chef de l’Etat et la Task force

Une délégation forte de huit personnes de la TASK force mise en place pour suivre l’évolution de la pandémie de la covid-19 a été reçue en audience, le mardi 14 avril 2021, à la Cité de l’Union africaine, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Se livrant à la presse au sortir de l’audience, le Vice-premier ministre de l’intérieur sortant, Gilbert Kankonde, a indiqué que les entretiens avec le Chef de l’État ont tourné autour de deux points principaux, en l’occurrence, l’évaluation de la pandémie sur toute l’étendue de la République et le lancement de la campagne de vaccination.

S’agissant de l’évaluation de la Covid-19, la Task force a estimé que la courbe est à la baisse dans certaines provinces de la République, nécessitant ainsi l’allègement de la mesure de couvre-feu, notamment dans la ville-province de Kinshasa, au Kongo central, au Katanga ainsi que dans le Grand Kivu. Aussi, la perspective de remonter le début du couvre-feu de 22 heures à 4 heures du matin a-t-elle été évoquée, à défaut de sa levée pure et simple à l’instar de certaines provinces où la baisse des cas de contamination est tangible.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus