fbpx
congosynthese.com

RDC : Le couple présidentiel prendra part à l’ouverture de l’année culturelle ce samedi

Le président en Exercice de l’Union africaine (UA), Félix Antoine Tshidekedi et la première Dame Denise Nyakeru vont prendre part à l’ouverture de l’année culturelle de son mandat à l’UA, ce samedi 27 février à Kinshasa.

L’annonce a été faite par le panel d’experts chargé d’accompagner le mandat de la République démocratique du Congo (RDC).

Cette cérémonie solennelle aura lieu dans la salle du spectacle, au Palais du peuple.

À travers une correspondance adressée au président du bureau d’âge du Sénat, le panel de l’accompagnement de la Présidence de la RDC à l’Union africaine a sollicité le report de la campagne électorale prévue à partir de ce vendredi 27 février en marge de l’élection du bureau d’âge, pour la raison de la présence du couple présidentiel, le samedi à cette manifestation culturelle.

 » Dans le cadre du démarrage des activités de la mandature congolaise à la présidence de l’Union africaine, il est prévu une manifestation culturelle à laquelle prendra part le couple présidentiel dans la salle des spectacles du Palais du peuple ce samedi 27 février 2021″, a écrit le coordonnateur a.i du Panel, professeur Ndaywel au président du bureau d’âge du Sénat.

D’après le panel, cette journée sera essentiellement centrée sur trois moments importants. Il s’agit d’abord de l’allocation du président en exercice de l’UA. Il lancera un message aux hommes de culture de la RDC et de l’Afrique. Il sera ensuite suivi de l’exécution, pour la première fois en RDC, de l’hymne de l’Union Africaine en trois langues (Français, Lingala, Swahili).

Enfin, la mise en scène de la pièce de théâtre d’Aimé Césaire intitulée: » une saison au Congo ». Celle-ci porte sur les drames, la tragédie, de la décolonisation de la RDC autour d’une figure panafricaine qu’est Patrice Emery Lumumba.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Troisième journée de mobilisation contre la Monusco à Goma

deo

RDC-APK: Néron Mbungu saisit la Cour d’Appel Kinshasa Gombe pour surseoir sa déchéance

deo

RDC : Le Groupe Rockefeller Holding prêt à accompagner le Président Felix Tshisekedi dans le développement communautaire

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus