fbpx
congosynthese.com

RDC: Le conseil d’administration de la RVA retire l’intérim du directeur général William Pambu Pambu

Le conseil d’administration de la Régie des voies aériennes (RVA), a saisi, par la voie d’une correspondance, la ministre d’Etat en charge du portefeuille pour lui faire part de la décision du retrait de l’intérim du directeur général a.i.

D’après le président du conseil d’administration, Bienvenu Liyota, il s’agit d’une décision issue d’un vote à main levée.

 » J’ai l’honneur de vous informer que lors de sa réunion du 02 juin 2021, tenue à la villa Kamia, le conseil d’administration a décidé à l’unanimité par voie de vote à main levée, de retirer l’intérim du directeur général confié à monsieur Pambu Pambu William », a-t-il écrit.

La même source précise que plusieurs manquements grave relevés dans l’exercice de ses fonctions ont conduit le conseil d’administration a cette résolution.

Ainsi, le conseil appelle la ministre d’Etat en charge du portefeuille de pourvoir déjà au remplacement de Pambu Pambu.

Pas plus longtemps que le 17 février dernier, dans un mémorandum adressé au DG ai, l’intersyndicale de la régie reprochait Pambu Pambu d’absentéisme, de léthargie dans la gestion de la RVA et une mauvaise affectation des ressources financières.

A peu près six mois à la tête de la regie, le successeur d’Abdallah Bilenge se voit congédier de sa fonction. Son époque a été caractérisée par des revendications des payements ainsi que quels tiraillements avec le conseil d’administration sur certaines décisions.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus