congosynthese

RDC : « Le Congo mérite mieux qu’une classe politique à la solde de l’étranger », estime Néhémie Mwilanya

« Le Congo mérite mieux que cette classe politique qui ne trouve pas mieux que d’être la solde de l’étranger », a affirmé mercredi 14 novembre, le coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya.

Dans une interview exclusive accordée à Radio Okapi, il ajoute que les politiciens congolais ne devraient faire « la sous-traitance » de la politique étrangère contre leur propre pays.

Réagissant à la rencontre des opposants à Genève qui ont désigné Martin Fayulu comme candidat commun à la présidentielle, il a affirmé que la RDC mérite mieux que cette classe politique qui « veut accéder aux hautes charges d’Etat, mais qui n’a ni le sens de responsabilité ni le respect de la parole donnée ».

« Le FCC n’est pas arrangé des contradictions, l’immaturité et d’autres qualificatifs qu’on peut apporter à l’opposition et à ses agissements », a-t-il précisé.

Selon lui, sa plateforme travaille suivant un crédo : faire adhérer le gros de la population à ce crédo et à l’intérêt national.

Dimanche 11 novembre à Genève, Martin Fayulu a été désigné candidat commun de l’opposition. Le lendemain, deux des sept leaders qui l’ont choisi se sont rétractés : Félix Tshisekedi de l’UDPS et Vital Kamerhe de l’UNC.


Autres titres

RD Congo : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deo

Banditisme à Kinshasa : D. Amuli instruit S. Kasongo « d’intensifier les partrouilles et d’effectuer les bouclages ciblés »

Deo

CENI: L’élection des gouverneurs fixée au 10 avril 2019

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus