congosynthese

Général Amuli à la police : Vous faites la honte de la police nationale congolaise »


Le commissaire général de la police nationale congolaise (PNC), le général Dieudonne Hamuli a demandé aux policiers de lutter contre le banditisme urbain et les recrutements fantaisistes des policiers. Il leur a aussi demandé d’apporter leur appui à la lutte contre Ebola dans l’Est du pays et de faire leur travail avec professionnalisme et discipline.

Ces points ont été évoqués ce mercredi 22 mai au cours d’une causerie morale organisée à Kinshasa.

Il regrette, cependant, que plusieurs officiers opèrent des recrutements qui ne respectent pas les règles en la matière.

« C’est une faute lourde, de prendre un garçon ou une fille, parce que c’est un cousin, une nièce. Tu lui dis, prends la tenue parce que tu es chômeur. Tu as arrêté les études, viens je vais te donner du travail », rappelle le général Dieudonné Hamuli.

Il a rappelé aux éléments de la police, officiers et sous-officiers, leur mission régalienne :  celle de protéger la population et ses biens. Il a ajouté que cette tâche noble devra s’exécuter dans la discipline.

Le patron de la PNC a fustigé la complaisance dans le chef de la police de circulation routière (PCR). Il annonce que des mesures sont déjà envisagées pour mettre fin à cette « mendicité ».

« J’ai déjà pris les dispositions avec mes collègues. Si pas aujourd’hui, dès demain, nous commençons à arrêter. Et nous commençons par les officiers. Et s’ils ne se corrigent pas, je les envoie à Makala », promet le général Hamuli.

Il appelle également tous les policiers à « dénoncer les brebis galeuses pour rendre le travail de la police beaucoup plus professionnel ».

Loading...

Autres titres

Les léopards de la RDC très déterminés, font le point avant la rencontre face aux pharaons d’Egypte.

Deo

RDC:FELIX TSHISEKEDI, LA SEULE VRAIE PRIERE C’EST CHASSER KABILA .

Deo

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé se rendre compte de la situation des agents de la police blessés

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus