fbpx
congosynthese.com

RDC : Le CLC salue l’avènement de l’Union sacrée de la Nation

Le Comité Laïc de Coordination (CLC), salue l’avènement de l’union sacrée de la Nation initiée par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi.

Ceci, est contenu dans un communiqué de cette coordination rendu public ce vendredi 29 janvier 2021.
« Le CLC félicite le chef de l’État pour avoir matérialisé tous les efforts consentis qui nous ont aujourd’hui amené à connaître l’alternance dans ce pays en créant l’union sacrée de la nation, une vision qui reflète la volonté du peuple congolais »,tel est le contenu de leur message.

Dans la foulée, le CLC plaide pour l’annulation effective de tous les accords préélectoraux et la signature d’une trêve politique pour la période qui nous sépare des prochaines élections de 2023.

Selon le CLC, cette période sera consacrée essentiellement et collectivement à la restauration de l’autorité de l’État, à la relance économique et à lutter contre la précarité et la misère sociale.

P.K

Autres titres

Marche anti-Monusco: Suite aux manifestations répressives Goma perds sa beauté

deo

RDC : Les casques bleus de la MONUSCO annoncent avoir déjoués une attaque des ADF à Kilya

deo

RDC : NOGEC annonce une marche populaire de sifflets, le 1er mai pour dénoncer les massacres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus