fbpx
congosynthese.com

RDC: Le chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré l’école de guerre de Kinshasa

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a présidé ce mardi 05 janvier 2021, la cérémonie de l’inauguration l’école de guerre de Kinshasa.

C’est au Centre supérieur militaire situé dans la Commune de Ngaliema que s’est tenue cette cérémonie marquant l’ouverture de la deuxième école de guerre de l’Afrique Centrale.

Il faut noter la présence des officiers de haut rang, le ministre de la Défense et le représentant du gouvernement français présents à cette cérémonie.

Cette école sera dirigée par le Général de Brigade Muland Nawej Godefroid, nommé commandant de l’école de Guerre de Kinshasa.

De l’autre côté, le Général de Brigade Kankenza Jean-Claude est nommé chef d’Etat-major du groupement des Ecoles supérieures militaires, alors que Kasongo Kabwik Jean-Pierre est nommé au grade de Général-Major.

L’école de guerre de Kinshasa, aujourd’hui ouverte par Félix Tshisekedi va évoluer des les infrastructures provisoires pour permettre à la première promotion de démarrer les cours. Entre temps, le gouvernement congolais s’occupe du financement de la construction des nouvelles infrastructures.

Les allocutions tour à tour, du chef d’Etat-major des FARDC, du représentant du gouvernement français et du Ministre en charge de la Défense ont précédé la coupure du ruban par le chef de l’État.

Fruit de la coopération entre la RDC et la France, l’ouverture de cette école marque la concrétisation de l’une des promesses du chef de l’État.

Dans son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 14 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, le président Tshisekedi avait annoncé la création d’une école de guerre en RDC en 2021.

Jul A

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus