fbpx
congosynthese

RDC: Le chef de l’État Félix Tshisekedi a inauguré 4 ouvrages de sauts-de-mouton ce jeudi

Le président de la République Félix Tshisekedi a inauguré, ce jeudi 31 décembre 2020, les sauts-de-mouton construits dans la ville de Kinshasa.

Quatre viaducs ont été mis en service. Il s’agit de Mandela, Socimat, Pompage et Debonhomme .

Une cérémonie a eu lieu au rond-point Mandela situé dans la commune de la Gombe pour marquer l’ouverture au trafic de quatre sauts-de-mouton de la province.

Plusieurs autorités politico-administratives ont réhaussé de leur présence cette activité, notamment gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila, du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, du Gouverneur de la ville de Kinshasa, du Chef d’Etat-major des FARDC, Célestin Mbala Munsense, du commissaire général de la PNC, Dieudonné Amuli Bahigwa,…

Toujours dans l’objectif de réduire les embouteillages auxquels font les Kinois au quotidien, le ministre des infrastructures et travaux publics a promis de mettre en service les ouvrages restants dans un futur proche.

A noter que la construction des sauts-de-mouton fait partie des ouvrages prévus dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi lancé au mois de mars 2019 afin de rendre plus fluide la circulation routière dans la capitale Kinshasa.

Jul A

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus