fbpx
congosynthese.com

RDC/LE CHEF DE L’ÉTAT FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO A RÉUNI LE CONSEIL DE SÉCURITÉ CE JEUDI

Convoquée par le Président de la république, Chef de l’Etat et commandant suprême des forces armées et de la police nationale, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, une réunion du Conseil de Sécurité élargi se tient , ce jeudi en début de soirée ,au Palais de la Nation.

Cette réunion qui regroupe au tour du Commandant Suprême des Forces Armées et de la Police, les responsables civils et militaires des services de défense et de sécurité connaît aussi la participation du premier ministre Jean – Michel Sama Lukonde, du Vice premier ministre et ministre des affaires étrangères , celui de La Défense ainsi que le ministre du budget.

Il s’ agit de la première réunion de cette instance sécuritaire elargie un mois après la tournée d’inspection du Chef de l’Etat dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri sous administration militaire à la suite de l’état de siège y décrété.

Durant ce périple de 3 semaines, le Chef de l’Etat avait procédé à l’évaluation de la situation sécuritaire dans les deux provinces.

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait promis de  » tout mettre en œuvre afin que les FARDC montent en puissance et le gouvernement devait accorder le bénéfice de l’urgence aux questions sécuritaires « .

Il sied aussi de rappeler que le rétablissement de la paix dans les provinces de l’Est du pays est l’une des missions principales assignées au gouvernement de l’Union Sacrée.

La présence du premier ministre et de quelques membres de son gouvernement , croit -on savoir, procède du souci du Chef de l’Etat d’impliquer le gouvernement dans la recherche des solutions durables aux questions sécuritaires.

E.M

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus