fbpx
congosynthese.com

RDC: Le chef de l’État annonce qu’il va désigner un informateur

Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo annonce qu’il nommera un informateur dans le but d’identifier clairement la majorité à l’assemblée nationale. Il a fait cette déclaration à l’issue des consultations qu’il a mené.

 

Le président Félix Tshisekedi estime qu’il existe une crise persistante, se dit prêt à user de ses prérogatives et de la dissolution “pour vous demander cette majorité”.

“Je ne peux me résoudre à rester dans le statu quo. J’ai décidé de faire porter ce grand projet au sein d’une union sacrée. La majorité parlementaire actuelle s’étant effrité, j’ai décidé de nommer un informateur”

« Ces consultations ont également mis en évidence le rejet de la coalition, cette triste conclusion intervient après deux années d’efforts” Félix Tshisekedi qui poursuit en lingala

« je ne saurais être exhaustif dans cette énumération. J’en ai retenu que d’une part, le gouvernement de coalition n’a pas permis de mettre en œuvre le programme pour lequel vous m’avez élu. Nous devons renforcer les piliers de la cohésion nationale »

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : Le HCR lance le programme d’accompagnement des jeunes filles survivantes de VBG dans l’espace Kasaï

Patrice Kayembe

Kikaya : 3 ans de l’UDPS au pouvoir, 3 ans de manipulation (Réflexion)

Patrice Kayembe

Affaire RAM : la session de mars annoncée décisive à l’Assemblée nationale

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus