fbpx
congosynthese.com

RDC/ Le CCE note un ralentissement des activités économiques à travers le pays

Le Premier Ministre sortant Ilunga Ilunkamba, a réuni à l’Hôtel du Gouvernement, les membres du Comité de Conjoncture Économique pour continuer la surveillance de la situation socio-économique du pays.

Selon le Vice- Premier Ministre, Ministre du Plan Elysée Munembwe qui a fait le point de cette séance de travail, la réunion a porté sur la note de conjoncture économique, l’évolution des divers paramètres sur le marché de change, et des biens et services ainsi que l’évolution du secteur minier de la semaine du 29 au 2 Avril 2021.

Le CCE a noté que le rapport Africa’s pulse de la Banque Mondiale indique une reprise de la croissance économique en Afrique Subsaharienne de 2,3% à 3,4% en 2021 contre 2% en 2020, grâce notamment au secteur agricole.

Sur le plan national, l’estimation de la croissance économique sur la base des réalisations de la production à fin 2020 par la commission des études statistiques et des codes nationaux indique un ralentissement de l’activité économique nationale, à causes notamment des mesures restrictives visant à contenir la propagation de la Covid-19.

La croissance du PIB réel se situerait à 1,7% portée par une conjonction des efforts de production du secteur minier et l’embellie des cours des produits miniers sur le marché international.

E.M

Autres titres

RDC : La CENCO préconise le déplacement des officiers militaires ayant évolués dans les groupes armés à l’EST

hpadmin

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus