fbpx
congosynthese

Rdc: Le catcheur congolais Mwimba Makiese Texas s’est éteint à 53 ans.

Le célèbre catcheur congolais albinos Mwimba Makiese Texas est décédé ce dimanche 30 août 2020 de suite d’un petit malaise à Kinshasa. L’information a été livrée par son fils aîné Glody Mwimba. A l’en croire : » papa était malade depuis 4 jours ». Il ressentait des douleurs au ventre. C’était aux environs de 14 heures qui l’a rendu l’âme « , déclaration de son fils aîné.

L’infortuné a lutté durant des années pour l’amélioration des conditions de vies des personnes vivant avec albinisme dont la création de la fondation Mwimba Texas FMT depuis 1998 à caractère socio- humanitaire. Il prônait un catch professionnel et sans fétiche. Mwimba Makiese Texas a eu à livrer plus de 652 combats de sa carrière et a été deux fois champions de la RDC,en catch poids lourds.

Courageux,combattant, initiateur et militant de la cause des Droits des personnes atteintes de l’albinisme. Il quitte ce monde en laissant derrière lui une veuve et deux orphelins.

Gladys EBILE

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus