fbpx
congosynthese.com

RDC /Le Bureau de l’Ass-Nat condamne le comportement irresponsable des assistants parlementaires

Le bureau de l’assemblée nationale condamne le comportement des assistants parlementaires et leur demande d’afficher une attitude de compréhension.

Ces derniers ont organisé un sit-in devant le Palais du Peuple pour réclamer les payements de leurs arriérés des salaires.

 » Le bureau de l’Assemblée nationale a hérité d’une situation qu’elle n’a pas gérée » a fait savoir le conseiller Administratif Florent Mulumba.

Et d’ajouter

 » Il n’est pas dans le chef du bureau actuel le refus de répondre aux préoccupations ou encore une négligence dans le traitement de leurs réclamations, pour preuve, le bureau a réglé tous les arriérés de 2020. Pour janvier et février mêmes les Honorables députés ne sont pas encore payés. Tout le monde attende, on ne peut pas régler pour les assistants parlementaires, sans réglé pour les personnels administratifs, sans les Honorables députés » a souligné le conseiller Administratif de l’Assemblée nationale.

Selon le conseiller Administratif Florent Mulumba, le bureau de l’Assemblée nationale est entrain de passer en revue l’ensemble de la situation de manière a pouvoir y réserver une situation ainsi qu’uneune suite satisfaisante.

Il sied de rappeler que sous Mabunda, les assistants parlementaires touchaient plus au moins 200$ et actuellement ils ont 400$.

Ils sont payés grâce aux frais de fonctionnement versé par le trésor public, frais que l’Assemblée nationale attende.

E.M

Autres titres

Les représentations diplomatiques congolaises à l’étranger sur le point d’être déguerpies

deo

Le Cardinal Fridolin Ambongo aux obsèques de l’archevêque de Lubumbashi Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo

deo

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus