fbpx
congosynthese

RDC: L’avion qui transportait l’équipe d’avance de Félix Tshisekedi en partance pour Goma a connu une panne technique

L’avion qui transportait l’équipe d’avance du chef de l’État Félix Tshisekedi en destination de Goma s’est lâché 30 minute après le décollage. L’avion a pu revenir à Kinshasa. Malgré un atterrissage précipité, les passagers sont sains et saufs.

Bravo au pilote du Boeing 727 de la Présidence qui après avoir constaté une anomalie a préféré rentrer à Kinshasa pour réparer” peut-on lire sur le mur d’Abraham Lwakabwanga, directeur de la presse présidentielle.

Il s’agit d’un vol irrégulier qui devait relier ce dimanche Kinshasa à Goma. A son bord, il y avait les proches collaborateurs du président de la République. Ils se rendaient à la capitale du Nord-Kivu pour préparer l’arrivée de Félix Tshisekedi, président congolais. 

L’avion a connu un problème technique quelques minutes après le décollage.

D’après les premières informations, il a pu se poser sur la piste de l’aéroport de N’djili et tous les passagers sont sains et saufs.

L’impact avec le sol n’a pas été très maitrisé, mais la situation est sous contrôle, précise une source.

Rédaction

Autres titres

RDC : “L’Assemblée nationale ne pourra pas résister dans une confrontation avec le Président de la République” Députés et sénateurs CACH

deo

Ituri: 4 localités se vident de ses habitants suite aux attaques répétitives des miliciens FPIC à Irumu

deo

RDC : “L’assemblée nationale ne pourra pas résister dans une confrontation avec le président de la République” Députés et sénateurs CACH

hpadmin