fbpx
congosynthese

RDC : « l’AVION dont Muzito traînait pour sillonner la République était payé par qui ? Ces factures étaient payées par lui ? » (Francis Kalombo)

Francis Kalombo cadre du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, a réagi jeudi 19 novembre 2020 suite à la sortie fracassante du président du nouvel élan déclarant que Moïse Katumbi n’a jamais été le financier de la plateforme Lamuka.

Pour ce proche du président du tout puissant Mazembe, il suffit de demander à Muzito l’AVION dont il traînait pour sillonner la République, était payé par qui ?

« le Congo n’a pas besoin des haineux, la meilleure façon c’est de lui (Adolphe Muzito) poser la question, l’avion dont lui traînait pour sillonner la République était payé par qui, peut-il brandir les factures ?, ces factures étaient payées par lui ?, il a transféré l’argent de quel compte ? Là, tout le monde a senti le désespoir qui l’habite. Je suis déçu, on sent la haine viscérale sortir de leurs bouches, Moïse Katumbi n’est pas un petit Monsieur comme ils le traitent”, a-t-il déclaré.

Dans la foulée, celui qu’on appelle affectueusement solution, souligne que la plateforme de l’opposition a des haineux et des gens qui pensent que le pays doit avancer

« il y a des gens dans Lamuka qui sont haineux, et d’autres qui pensent que le pays doit avancer. C’est eux qui doivent définir s’ils sont dans quel Lamuka, sont-ils dans Lamuka tel que définit dans la charte de Bruxelles ? “, ajoute-t-il.

Il sied de rappeler que le président du parti politique nouvel élan Adolphe Muzito, a balayé d’un revers de la main, les informations selon lesquelles le président de Ensemble pour la République Moïse Katumbi est le financier de la plateforme de l’opposition Lamuka.

À l’encroire, il s’agit simplement d’une spéculation et d’une comédie qu’il faut arrêter.

« Monsieur Katumbi n’est nullement financier de Lamuka. Ça c’est une insulte à ma personne et à Lamuka. Arrêtez avec ça et retenez ça une fois pour toute » avait-il déclaré à Marius Muhunga.

P.K

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus