congosynthese

RDC : Laurent Batumona appelle à évaluer la coalition CACH-FCC

Laurent Batumona, candidat malheureux à l’élection du gouverneur de Kinshasa et Directeur de campagne adjoint du président élu Felix Antoine Tshisekedi appelle à l’évaluation de la coalition Cap pour le changement (CACH), plateforme présidentielle, et le Front commun pour le Congo (FCC), de l’ancien président Joseph Kabila. Il a lancé cet appel jeudi 11 avril à Kinshasa.

« L’accord doit être évalué. Il faudrait que CACH et FCC se mette ensemble pour examiner les termes de l’accord, et se demander pourquoi on n’arrive pas à se mettre ensemble quand il s’agit d’aller aux élections. Le futur est-il radieux ou ombrageux ?», s’interroge Laurent Batumona.

Il appelle le président Félix Tshisekedi à rester « vigilant » pour que le changement intervenu soit réel.

« Par ma voie, je demande au peuple congolais d’être vigilant pour ne pas tomber dans un trou noir, qui jusqu’aujourd’hui ne permet pas aux Congolais d’avancer », a indiqué Laurent Batumona.

Par ailleurs, il remercie ses électeurs et félicite le gouverneur élu, Gentiny Ngobila, à qui il demande de travailler pour l’intérêt des kinois.

Selon les résultats provisoires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila gagne dans 16 provinces sur les 22 où les élections ont été organisées. La coalition Lamuka, qui a porté la candidature de Martin Fayulu, remporte dans une province, tout comme le Cap pour le changement (CACH), coalition du président Félix Tshisekedi.


Autres titres

RDC : Les congolais se souviennent de Papa WEMBA trois ans après sa disparition

Kabumba Katumwa

Devant Denis Mukwege, le Conseil de sécurité de l’ONU adopte la Résolution criminalisant les violences sexuelles en temps de conflits armés

Deo

RD Congo : prophéties et escroquerie

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus