fbpx
congosynthese.com

RDC : » L’assassinat de l’ambassadeur italien va interpeller le monde entier sur l’insécurité que nous traversons… » ( Muhindo Nzangi)

L’assassinat de l’ambassadeur italien en République démocratique du Congo, est une situation qui devrait interpeller le monde entier, réagi ainsi le député national Muhindo Nzangi Butondo, trois jours après le meurtre de ce diplomate italien sur le sol congolais.

« Je crois que l’assassinat de l’ambassadeur italien est aussi a comptabilisé parmi les actions de l’insécurité quotidienne au Nord-Kivu. Ça va interpeller le monde entier que nous souffrons ici de l’insécurité et que ça doit prendre fin » déclare l’élu du Nord-Kivu.

À lui d’ajouter

 » Je crois que cet assassinat va réveiller tout le monde , nous le déplorons et nous voulons que les enquêtes soient faites et tout ce qui a été amorcé comme enquête pour les autres que les procès commencent on ne veux pas que ça s’arrêtent et que tous les complices militaires ou civils qui ont été impliqués dans cet assassinat et dans d’autres assassinats soient appréhendés et nous voulons que le chef de l’État puisse se saisir de cette situation pour mettre les bonnes personnes à la place qu’il faut pour qu’on ne puisse pas avoir dans une province des gens qui vous disent que l’ambassadeur est arrivé dans le pays et qu’ils ne savent pas, c’est-à-dire qu’on a pas des services qui font leur travail, c’est-à-dire que les militaires ne font pas leur travail, et nous notre rôle c’est de crier haut et fort pour qu’on place les bonnes personnes à l’union sacrée a des bons postes. Nous voulons apporter des solutions a ces problèmes  » ajoute-il.

Pour rappel,le lundi dernier, l’ambassadeur italien et son garde du corps ainsi qu’un chauffeur congolais ont été tués dans une embuscade tendue contre le convoi du PAM en territoire de Nyiragongo près de Goma à l’Est de la République démocratique du Congo

Kinshasa a annoncé l’arrivée à Goma d’une équipe des enquêteurs pour mener des enquêtes sur cette affaire, pendant ce temps, les enquêteurs européens sont attendus au Nord-Kivu pour le même fait.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus