fbpx
congosynthese.com

RDC: L’armée a installé enfin son quartier général avancé à Goma

Le président Félix Tshisekedi s’achemine vers la concrétisation de sa promesse faite à la population de Goma en particulier et celle du Nord-Kivu en général.

Un quartier général avancé des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vient enfin d’être installé à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu.

C’est le Lieutenant général Obed Rwibasira qui a procédé à son installation , après avoir bouclé la première partie de sa mission d’évaluation des capacités opérationnelles de différentes unités engagées dans les opérations Sokola 1 et 2 en se rendant ainsi à Mushaki et Mubambiro en territoire de Masisi et Matobu et Isale dans le territoire de Beni, mission à l’issue de laquelle il a fait cette annonce à la presse ce mercredi 03 février 2021.

« Le QG avancé est en prélude de l’arrivée du commandant suprême. Il est déjà implanté depuis un mois et deux semaines et pour cette phase, c’est une phase d’évaluation de la capacité opérationnelle  » a-t-il déclaré

Le lieutenant général Obed Rwabasira croit par ailleurs que la venue à Goma du Chef de l’État, commandant suprême des FARDC sera une nouvelle étape pour la pacification durable de cette partie du pays où les populations vivent la peur au ventre à chaque tombée de la nuit, insiste sur le rôle crucial de collaboration que la population doit jouer pour un dénouement rapide de cette crise sécuritaire. Cet officier de l’armée indique que le moral des militaires est au zénith en dépit de quelques difficultés auxquelles le Président de la République ne manquera pas de trouver certes des solutions urgentes.

Lors de son récent passage à Goma, le commandant suprême, avait promis la population de revenir dans les prochains jours pour s’installer temporairement à Goma pour suivre de près la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays en particulier et dans tout l’Est du pays en général .

Justin Kabumba

Autres titres

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

Culture : La 3 ème édition du  » prix Lokumu » confirmée pour ce vendredi 26 novembre au Musée national

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus